février 2008

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  

Projets en cours

  • 1. Ravel


    Patron : Le mien... insipiré d'un modèle de Berroco
    Fil : Merino Style de Knit Picks, couleur Coal
  • 2. Durrow


    Patron : http:www.magknits.com/Oct05/patterns/durrow.htm
    Fil : Andean Silk, de Knit Picks, colori Lettuce
  • 3. L'irlandais à capuchon

    Patron : Phildar Irlandais
    Fil : Phildar Phil'Laine
  • 4. Mystère

  • 5. Ficelle


    Patron : Phildar - Évasion... sous le soleil! (été 2003)
    Fil : Aviso, couleur ficelle
  • 6. Le cardigan vitaminé


    Patron : Phildar - Évasion... sous le soleil! (été 2003)
    Fil : Mississippi 3, de Katia

Liens

Galeries

  • Lienflickr_copy
  • Lienapad
  • Perles
  • lainebleue

Courriel


  • pure _ laine @ sympatico.ca

« Mesdames et messieurs, les productions Pure Laine présentent... | Accueil | Premières neiges »

Commentaires

Sandra

Personnellement, une commerçante si peu aimable, moi aussi je trouve ça rédhibitoire, et je n'aurais aucun scrupule à faire quelques kilomètres de plus pour changer de boutique! Tes "mitaines à la québécoise" me semblent bien belles, et la Felted Tweed est un choix très judicieux, tant pour son coloris que pour sa douceur... Bravo et bonne continuation :)

Annabel

Miammmmm ta felted tweed donne envie de mettre ses petits doigts dedans, j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie !!! C'est fou comme à travers le monde les vendeuses de laine peuvent être désagréable !! Chez moi, c'est chez BDF qu'elles sont 'bêtes comme leurs pieds' !!!

Marie-Hélène

Le problème chez moi n'est pas qu'elles soient "bêtes" c'est plutôt qu'il n'y en ait plus.
Cette felted Tweed semble très agréable à tricoter et à porter.

Elodie

Ah, alors la propriétaire de la Tricoteuse est si horrible que cela ? Mince, moi qui voulait y acheter de la laine de bonne qualité, vu que c'est à 10 min de chez nous!
J'ai presque terminé mon premier projet : une écharpe (un peu boiteuse certes), avec de la laine acheté chez Wal-mart (ok, pas le meilleur magasin), et je trouve que la laine Bernat est plus ou moins agréable...
POur ma prochaine écharpe, je pense changer de point et surtout de laine!
Tu me conseilles donc plutôt la boutique Mouliné ? Et quelle genre de laine (sachant que j'ai les moyens d'une étudiante un tantinet fauchée...)

Dominique

En tous cas, malgrè tes déboires avec cette dame bête, tes mitaines seront très belles et bien chaudes !

Melanie

cette felted tweed a l'air très bien (j'aime beaucoup l'idée des fils de couleur qui agrémentent et cassent la monotonie).
Les vendeuses désagréables, c'est dommage. malheureusement, c'est monnaie courante. Je le constate de plus en plus souvent, un peu partout. J'espère encore que ce n'est qu'un passage...

Oshun

Jolies mitaines ! Ton fil me fait penser au fil Silkroad tweed de Jo Sharp que j'utilise en ce moment pour une écharpe. Si jamais tu passes par Québec, viens faire un tour à la Dauphine. Stock et propriétaires sont également admirables !

~Jo~

Tu verras Mouline c;est beaucoup plus que du bonbon (comme on dit!). ;) Elle doit justement recevoir du Koigu, ca vaut le detour, je crois que tu ne seras pas decue. ;)

Christine

Tes mitaines vont être superbes, je suis d'accord avec toi, la Felted Tweed est un vrai plaisir !
Dommage pour la dame bête, si elle se doutait qu'on parle d'elle elle ferait peut-être des efforts :-))

Kajin

Quelle mésaventure, cette Tricoteuse, vraiment! Elle ne sait pas la réputation qu'elle est en train de se faire chez les tricoteuses branchées.
Pour terminer sur une note plus agréable, tes mitaines ont l'air toutes confortables - la Felted Tweed semble idéale pour ce genre de projet! Et puis tu peux copier tant que tu veux ;-)

Sam La Tricoteuse

AllÔOOOOO
Bien contente d'avoir vu ton blog sur le Mtl Knit Collective.
Je suis en train d'attendre impatiemment ma laine Peruvian de chez Elann pour continuer mes mitaines qui vont de paire avec ma petite tuque - voir sur mon blog -le patron vient de Sally Melville Knitting Experience Purl Stitch.. J'aime bien le fait de mélanger la Koigu Kersti Merino Crepe avec une autre laine.. Cela donne une belle richesse..

Amandine

Tes mitaines ont l'air bonnes chaudes, ça fait envie...

karen

tes mitaines m'inspire et je crois que je vais me lancer.
j'aime beaucoup les couleurs de ton clapotis- s'il te reste de la Rowan, une petite tuque assortie a tes mitaines ?

Caroline

Bonjour! Je suis tombée sur ton blog par hasard :)

J'appuie ta décision d'aller chez Mouliné, il y a tellement de belles laines que j'avais envie d'y déménager. Et puis la propriétaire a été extrêmement gentille avec moi lorsque j'y suis allée. Elle m'a même dit que si j'avais besoin d'aide pour un chandail, que je n'avais qu'à revenir et qu'elle m'aiderait.

Ma seule expérience à La Tricoteuse a été semblable à la tienne...

Val

Mmhh, j'adore la couleur de tes mitaines, elles vont être adorables. Je partage l'avis général que les vendeuses de laines sont de plus en plus catastophiques ici aussi, et que certaines de ma connaissances ne savent pas tricoter...

France

bonjour,
tout comme toi je n'ai pas eu de bons contacts avec la tricoteuse j'aimerais bien que tu me donnes l'adresse de Mouliné car je ne suis pas de montréal mais quand j'irai j'aimerais visiter cet endroit...
merci beaucoup
franvert@ivic.qc.ca

Michelle

Bonjour les Québéçoises !

J'habite aussi la belle province, sur la rive sud de Montréal, j'achète ma laine chez "Saute Mouton" rue Victoria à Saint Lambert 10 minutes du métro Longueuil.
La propriétaire est chaleureuse et très accueuillante.
On y trouve de la Phildar, de la laine Zara, et d'autres marques de renoms, ça vaut le détour !

Marie-Claude

Bonjour!
Quelle chance j'ai ce matin de tomber sur ton blog!!!! L'air un brin frisquet et le temps pluvieux m'ont rappellée ces journées de w-e où adolescente j'employais mes temps libre à tricoter. Comme toi, écharpes, bonnets, mitaines, bas et chandails sont autant de projet (ambitieux) qui ont (enfin un jour) vu le jour!
Là, à 35 ans, l'envie de tricoter me revient. Raison: un petit Camille verra le jour à la mi-décembre : ) Comme ce sera un bébé d'hiver (canadien!) et bien je me suis dit pourquoi ne pas lui tricoter une jolie petite couverture. Ton carré (en photo) m'inspire. Je me vois bien en train d'en faire un par soir!
Tu sais, La Tricoteuse... Bien que mon expérience personnelle se résume à du «senti», je n'ai pas de peine à te croire. Au beau milieu de l'été (début juillet) j'ai téléphoné dans quelques boutiques de laine pour connaître les jours et heures d'ouvertures. Du côté de La Tricoteuse, c'était le répondeur. Et la voix de la dame qui disait «... de retour de vacances le 17 août.» m'avait laissée, admettons, assez perplexe. Je me suis dit «Zut! une vieille grincheuse» et j'anticipais déjà la difficulté d'entrer «en relation» ou en «complicité» avec elle...
Ah la la
C'est pourquoi je suis contente de te lire... Et je retiens l'adresse de chez Mouliné, sur Notre-Dame ouest (514. 935 44 01). Je compte d'ailleurs m'y rendre après dîner. Le bonheur c'est que c'est à une 15 de minutes à pied de chez moi. J'espère que je ne serai pas déçue!
Il me fera plaisir de faire part de mon expérience aux intéressées : ))
Un GRAND MERCI!!!

Patricia

Bonjour,

Je découvre votre blogue à l'instant même. Et je reviens tout juste de la Tricoteuse. Il est vrai que la proprio est bête, et son chum aussi (enfin, si c'est son chum). Mais un jour je me suis dit tant pis, ils sont là pour vendre leur laine, et moi j'ai des questions à poser alors go. Finalement, ce n'est pas si piiiire que ça. Mais je vous comprends de courir voir ailleurs, et suis contente d'apprendre l'existence de Mouliné, en espérant que la boutique existe toujours.

Bonnes aiguilles!

pascale

Bonjour,

Je reviens moi aussi tout juste de la tricoteuse, et je suis sortie decue, frustrée et en colere car je suis sortie sans laine!!!....et tout ca, a cause d'ELLE!!!(la proprio...).
Tout d'abord j'y suis passée un samedi apres-midi fin octobre ensoleillé et froid....tout pour avoir une envie de tricoter un bon pull bien chaud pour cet hiver!!!), et une boutique rempli de monde!!!
Mais comme je n'etais pas pressé, je prenais mon temps pour trouver un modele et regarder les laines de couleur chatoyantes et douces!
Apres avoir eu plusieurs renseignements negatifs sur la laine que je demandais sur les modeles que je trouvais interessant (je suis plus a l'aise avec Phildar et étant debutante je ne veux pas m'aventurer sur d'autres explications) , il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup de laines phildar donc il faut trouver l'équivalence dans d'autres marques donc avoir plus de conseils ....choses qu'elle ne sait pas faire du tout!!!
Elle me repondait sans me regarder (ca encore j'avais l'habitude, j'y suis allée plusieurs fois mais en semaine et j'étais peut etre moins en attente et moins sensible qu'aujourd'hui) et m,a fait entendre que j'etais pas logique sur mon choix de laine....puis m'a fait remarquer qu'elle l'allait plus se retrouver dans ses pelottes de laines....car j'avais 3 pelottes dans les mains et elle voulait les ranger.... sur ce , je suis partie en disant juste au revoir a son chum (je ne sais pas non plus si c'est son chum!!!).
Et c'est comme ca que j'ai decouvert votre site qui m'a BEAUCOUP reconsoler et fait du bien de savoir que je n'etais pas la seule a penser la meme chose!!!
Je viens meme de l'appeler (pour evacuer toute ma colere!!!)pour lui dire qu'elle avait perdu une cliente , il etait 17h et je suis tombée sur son repondeur, j'ai commencé a lui laissé un message et elle a décroché en me laissant pas parlé et elle m'a repondu que j'aurai du lui dire a vive voix et qu'elle n'avait pas le temps car le magasin etait rempli...entre parentheses comme son magasin etait rempli , justement je trouvais mal le moment de lui dire mes 4 verités devant tout le monde, et m'a raccroché au nez!!!
Vous voila au courant de l'accueil qu'on peut recevoir a la tricoteuse!!!
Si j'avais assez d'argent, je m'installerai juste en face de sa boutique et vendrais toute les marques de laine avec mon plus GRAND sourire!!!!

Une tricoteuse frustrée et decue qu'il n,y ai pas assez de boutiques de laines sur le plateau!!!
Bon tricot a toutes...

genevieve

bonjour
je suis a la recherche de laine bernat
pouvez vous me dire ou je peux en trouver en france
merci beaucoup

z0uky0

Bonjour je viens de decouvrir votre site par hasard, et j'aimerais vous transmettre une info, Vous connaissez la lainerie lepine,(rue jean tallon est a montreal, Pres de pix-9??? Je suis devenue comme une enfant quand je suis entrée dans la boutique, et le mieux c'est qu'elle a a peu pres le double de laine au sous sol qu'en boutique. La dame est tres gentille et biensur, ils ont de la phildar. C'est un endroit tranquile et super pour chercher pendant des heures??? bon magasinage

Jennifer

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un vend ou sait où acheter de la laine brut à Montréal. Je parle de laine de mouton, lavée mais encore à l'état de fibre....????
Merci!!

cricri

bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire où je peux me fournir de la laine Bernat, j'habite en france dans le département 54, ou sinon par correspondance
ce serait vraiment gentil de votre part
merci d'avance
cordialement

Maria Trudel

N'oubliez pas Québec. Le plus gros magasin de laine, qui stocke et qui vous montre _tout_ l'inventaire, c'est La Dauphine à Québec.

La propriétaire est très sympathique et connait beaucoup de chose. Les équivalences elle connait ça. Et elle sait calculer au métrage et non au grammage, donc les estimations sont beaucoup plus précises.

Ça vaut vraiment le détour pour encourager un magasin qui a le double de la surface de la Tricoteuse et Mouliné mis ensemble. Le choix est immense et c'est du très beau. Il n'y a rien qui se compare au Québec pour le tricot. Un vrai magasin de bonbons!

Pensez-y! Il y a de la vie en dehors de Montréal!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.